Sélectionner une page

Le café Après l’eau, est la deuxième des boissons le plus consommé au monde.la consommation est très liée à l’univers du travail. C’est une habitude pour la plupart des travailleurs, une fois arrivée au bureau, le premier reflexe c’est de se diriger vers la machine à café pour s’offrir une tasse de café. Bien plus lorsqu’on ressent une fatigue durant la journée de travail, la solution c’est de prendre une tasse de café comme remontant.

Toutefois, les points de vue ne s’accordent pas pour la consommation du café au travail. D’autres pensent que la pause café au travail, est nécessaire à la bonne vie sociale au sein de l’entreprise et donc indirectement au rendement des salariés. De l’autre côté, d’aucun pensent que la prise du café au travail est un facteur de faible productivité et entraine la fatigue constante. Au regard de ce coude à coude, il y a lieu d’envisager un rendement au travail, sans l’éventualité de la pause café, d’où  la question : Pourquoi faut-il éviter le café au travail ? Cet article a pour ambition de donner des éléments de réponse à cette question.

Si en arrivant au travail, votre première reflexe est de prendre une tasse de café bien chaude, ce n’est pas la meilleure de rendre son corps productif d’après certains résultats scientifiques. Avec le cortisol produit par votre corps à certains moments de la journée, vous êtes sous caféine, selon le Dr Steven Miller. Donc pas besoin de prendre du café. Ente 8h et 9h du matin, vous êtes au pic du cortisol. De midi à 13h, c’est également une période sous cortisol.

Sur le plan économique, la pause café a un impact. Le temps mis pour la consommation du café, peut être bénéfique pour l’entreprise. Lorsqu’on prend son café, on n’est pas en poste et ce cumulé au cours de l’année vaut un coup financier.

Il est aussi souhaitable de prendre un repos en dormant que de consommer du café. Cela permet de reposer son esprit et après le réveil, l’on peut traiter sereinement ses dossiers. Si vous tenez à prendre à absolument une boisson, vous pouvez prendre de l’eau qui irrigue le cerveau et stimule la réflexion en évitant la fatigue, causée par la déshydratation. Ou alors, un jus naturel, qui vous gardera concentré et éveillé.

Pour ceux qui veulent vraiment éviter de prendre le café pendant le travail, la formation disponible sur siesteflash.com peut aider à atteindre cet objectif. On y retrouve des conseils très intéressants qui vont vous aider, si vous mettez en pratique les recommandations. C’est un espace que nous vous recommandons vivement, avec la conviction que vous trouverez satisfaction.

Au final, le travailleur peut éviter de prendre du café, parce que plusieurs études scientifiques montrent que le café entraîne une fatigue constante, sur le plan économique le temps de consommation de cette boisson impacte la productivité de l’entreprise. En outre, le café peut être substitué par autre chose.

Envie d’en savoir plus ?

Écrivez-nous, on se fera une joie de vous répondre !

8 + 11 =