Sélectionner une page

Être en forme au quotidien est aujourd’hui d’une importance capitale. Etre capable de suffisamment reposer son corps pour lutter contre la fatigue et parallèlement ne pas perdre du temps est devenu le défi de toute une génération. La problématique se résume en une phrase : Comment gagner du temps tout en évitant la fatigue et les coups de barres ?  C’est à cette question que cet article apporte des éléments de réponse. En particulier, nous aborderons l’un des nombreux thèmes présentés par la plateforme sieste flash pour lutter contre la fatigue.

 

S’il est récurrent de penser que gagner du temps c’est aussi effectuer une réduction de la durée de sommeil, cet assertion n’est pas forcément vraie. Et pis encore, réduire drastiquement son temps de dodo peut avoir l’effet inverse. En pratique,  gagner du temps c’est savoir allier efficacement les bonnes pratiques d’hygiène de vie avec son emploi du temps.  Ce qui est logique comme le rapporte le site Sieste flash plateforme spécialisé dans le conseil de lutte contre la fatigue, gain du temps etc… L’objectif est de contourner la combinaison de trois facteurs particuliers qui causent de grands dégâts : une surcharge de travail, un manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée. La corrélation entre le gain de temps et les paramètres suscités est donc effective.

 

Néanmoins détailler ces 3 facteurs demanderait beaucoup plus qu’un article. De ce fait, nous contenterons d’énumérer et suivre quelques conseils prônés par le site Sieste flash sur le thème de l’alimentation par l’exemple.

 

Si cela n’est pas obligatoire, il est nettement conseillé de proscrire autant que possible la consommation de tabac et d’alcool. Ces deux éléments reconnus comme des excitants dont l’effet est temporaire perturbent le fonctionnement de l’organisme humain. Se faisant, il pose des problèmes sur la régularité et la qualité de ton sommeil. Or si tu prévois de gagner du temps en diminuant ta durée de sommeil, il convient de couver la qualité de celui-ci et éviter la fatigue constante.

Par suite, augmenter considérablement la quantité de vitamines dans notre alimentation. Certains végétaux sont beaucoup plus productifs que d’autres en termes de vitamines et d’apport énergétique.

Nous constatons donc que les mesures prises pour gagner du temps peuvent influer et même avoir l’effet inverse si nous ne prenons pas les bonnes précautions. Par exemple si tu diminues une heure sur ton sommeil sans compenser par d’autres mesures, le résultat peut être négatif. C’est pourquoi il est généralement conseillé de se tourner vers des plateformes spécialisées comme la Sieste flash qui est à même de te donner une marche à suivre et des conseils personnalisés.

Envie d’en savoir plus ?

Écrivez-nous, on se fera une joie de vous répondre !

7 + 8 =