Sélectionner une page

Les organismes humains sont différents, n’ont pas les mêmes attentes, ni les mêmes demandes et par conséquent ne réagissent pas de manières similaires au même contexte. Pour un même planning quotidien, les uns se sentent fatigués, usé, pris de fatigue constante,  de sévères coups de barres à la fin de la journée tandis que d’autres semblent pouvoir tenir encore une semaine sans sommeil. L’objectif de cet article est de se pencher sur le premier cas. Tu ressens des coups de barres réguliers et tu souhaites y mettre fin une fois pour toute. Tu es au bon endroit. Nous verrons comment aux moyens de diverses astuces tu pourras arriver à tes fins.

Un coup de barre c’est demander au corps plus que ce qu’il a été préparé à fournir. Par ailleurs, les causes sont nombreuses et diverses : Stress, surmenage, maladie, fatigue … et la liste n’est pas exhaustive.

Donc pour revenir à notre sujet, c’est à dire comme éradiquer ce mal courant, quelques astuces sont conseillées :

  • Avoir une bonne hygiène alimentaire

On ne le dira jamais assez. Le respect de l’hygiène alimentaire est très important pour la santé de l’être humain et influe directement son cycle de sommeil. Tu dois équilibrer tes repas et manger à des heures régulières en quantité convenable. Mangez qualitativement plutôt que quantitativement. Toutes les études prouvent que si tu t’alimentes sainement tu ne ressentiras aucun coup de barre après le déjeuner. Si tu manges une raclette à midi ne t’étonne pas d’être fatigué entre 13h et 16h. Il est important de beaucoup s’hydrater et beaucoup plus que ce qui est souvent préconisé !

 

  • Abandonnez alcool et tabac

Cette astuce ne fait volontairement pas partie de la précédente partie pour signifier tout son impact et son importance. En plus de nuire à la santé,caféine, l’alcool et le tabac sont de véritables perturbateurs du fonctionnement de l’organisme. Leur efficacité est effective, ponctuelle mais très éphémère. Et en plus tu seras plus fatigué qu’avant. ll convient donc de rapidement ranger ses deux éléments dans tes anciennes habitudes.

 

  • Faites régulièrement une sieste

Il est vital pour certains organismes de faire la sieste en journée. Dans certains pays industrialisés, les entreprises en ont fait une règle. Dormir l’après-midi est important et permet de récupérer considérablement. Et avec la sieste flash tu pourras la faire n’importe quand dans la journée même le soir quand tu rentres tard pour commencer ta deuxième journée.

 

Ayez un bon sommeil

Il est important de respecter les grilles horaires la nuit selon son profil. Si tu ne dors pas assez la nuit, il va de soi que tu seras perturbés en journée et que tu auras régulièrement des coups de barre.

 

Si malgré ces petites astuces tu te sens toujours épuisés en journée ou que vous ressentez une quelconque fatigue constante, il est conseillé de consulter un spécialiste du sommeil.

Envie d’en savoir plus ?

Écrivez-nous, on se fera une joie de vous répondre !

1 + 12 =