Sélectionner une page

Vous travaillez longuement en entreprise; vous êtes stressé par le travail, ou par des affaires familiales et n’arrivez pas à trouver du temps ou alors des moyens pour vous endormir très rapidement ? Ensemble nous allons parcourir quelques astuces pour vous permettre de s’endormir en 5 minutes.

La sieste permet de bien récupérer et de se relancer notamment en entreprise.

Pour vous qui avez du mal à trouver du sommeil, pour une meilleure sieste en entreprise, l’idéal serait de déconnecter votre cerveau et de vous couper des bruits environnants sans bougez de votre bureau ou de votre lieu de travail. Et de préférences prévenez vos collègues que vous entamez une sieste puis coupez votre téléphone.

La qualité de votre sommeil dépendra de votre respiration.

En suivant ces indications, vous trouverez le sommeil assez facilement, en 5 min en moyenne.

Sinon essayez un déclencheur (rituel, ancrage) de sommeil. Chacun à sa méthode pour appeler le sommeil assez rapidement.

Cela peut être n’importe quoi. Par exemple mettre les protections auditives, programmer le réveil (ou timer), se brosser les dents. Ca peut être une chanson particulière qui vous fait penser à des évènements apaisants. Vous pouvez aussi penser à un évènement qui vous apaise, ou alors à des phrases : c’est ce que d’aucuns appellent la technique du mantra, ou l’autosuggestion à bien dormir. C’est-à-dire que si vous êtes quelqu’un qui pense beaucoup, calmez votre esprit en répétant un mot ou une phrase qui vous évitera de ressasser ces pensées qui vous tiennent en éveil. Par exemple : « Je suis bien, je suis serein » ou « je suis détendue, prête à passer une bonne nuit ».

Rassurez-vous, à force de pratique, le nap deviendra une habitude. Lorsque vous aurez trouvez le bon rythme, effectuez toujours les mêmes actions, dans le même ordre. Vous préparerez ainsi votre esprit à  s’endormir en 5 minutes.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que faire une sieste dans la journée a un réel impact sur notre santé et bien-être en général. Pour vous qui êtes en entreprise elle augmentera votre productivité et votre niveau d’énergie. Pour des spécialistes votre sieste peut devenir un rituel extrêmement bénéfique pour la santé mentale et physique.

De plus, faire une sieste vous aidera à optimiser votre sommeil nocturne jusqu’à 5-6 heures. Et donc si vous avez par exemple un projet à terminer à une échéance proche, des biberons à faire chauffer au milieu de la nuit, ou une autre bonne raison d’avoir plus de temps, n’hésitez donc pas à vous servir de nos différentes astuce pour trouvez facilement du sommeil

Envie d’en savoir plus ?

Écrivez-nous, on se fera une joie de vous répondre !

13 + 1 =